Sous le pseudonyme d'Elton Furratier - anagramme composé de ses vrais nom et prénom - et après un premier roman d'aventure non publié, il a commencé l'écriture de "Mortels Ethers" en août 2011. Un polar sec, concis, psychologique et taillé pour amorcer une longue série des aventures de Nelson Furratier, dit Le Furet. Son second opus est, d'ailleurs, déjà en cours d'écriture et prendra place à Venise.
Le besoin d'inventer des histoires, de construire des énigmes, de modeler la platitude du quotidien est chez lui une seconde nature. Très tôt, Elton Furratier a ressenti cet infatigable besoin d'écrire. S'essayant à la poésie puis à la nouvelle, il a enfin trouvé toute sa mesure dans l'écriture romanesque. Pour la plus grande joie de ses lecteurs.
Libre penseur, il ne se donne aucun style précis, ne se revendique d'aucune école, ne se range derrière aucun maître à penser. Il écrit avant tout pour son équilibre et le plaisir d'être lu. Un point, c'est tout.
Plusieurs scénarios de science-fiction, de roman fantastique et de littérature "jeunesse" tournent dans sa tête, en même temps que le taraude l'irrépressible envie de donner toute son envergure aux aventures du Furet.
Elton Furratier, un auteur à suivre, donc !